Espèces menacées: Migration de l'anguille

OBJECTIF: 

Augmenter le taux de survie des anguilles autour de la centrale hydroélectrique des chutes de la Chaudière de 80% à 99%.

 

ACTIONS:

S'appuyant sur une étude conjointe avec la Fédération canadienne de la faune et l'Université Carleton, Énergie Ottawa a installé des canaux spéciaux pour aider l'anguille d'amérique à contourner les turbines à l'approche de la centrale.

Pour assurer la sécurité du passage autour des installations, ils ont intégré des solutions technologiques de pointe visant à protéger l'anguille d'Amérique, menacée en vertu de la Loi sur les espèces en voie de disparition de l'Ontario, et à faciliter sa migration en amont après les nombreuses installations hydroélectriques de la Chaudière. De plus, de nouvelles frayères sont construites en aval afin de promouvoir les efforts de rétablissement associés aux esturgeons (également menacés selon la Loi sur les espèces en voie de disparition).

 

PARTENAIRES:

  • Carleton University
  • Canadian Wildlife Fund

 

Ce projet est EAUdacieux:

Une fois pleinement fonctionnel, ce système complexe de passages et d'échelles protégés sera le mécanisme le plus sophistiqué d'aide à la migration de l'anguille sur la rivière des Outaouais!

 

POUR PLUS DE DÉTAILS:

Franz Kropp

Energy Ottawa

franzkropp@energyottawa.com

#
#